Abdelouahed Kerrar, président de l’Union nationale des opérateurs en pharmacie (Unop), explique dans cet entretien les raisons du récurrent problème de la rupture de médicaments, les solutions que n’arrêtent pas de proposer les opérateurs, et le rôle que peut jouer la production nationale pour venir à bout de ce problème.

LES INFECTIOLOGUES ALERTENT LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ

Cette situation catastrophique qui nous guette, en termes de thérapie, est une résultante logique et directe de la prescription abusive de ce type de médicaments et de l’automédication qui a pris de l’ampleur ces dernières années.

Le SNAPO vient d'annoncer le retrait immédiat des lot d'ARGINOR + C produit par LAD PHARMA en Algérie. Plus de détail dans la figure ci-dessous.

Le SNAPO vient d'annoncer le retrait immédiat des lot de JOSACINE produit par Astellas. Plus de détail dans la figure ci-dessous.

L’épidémie de grippe semble s’approcher du pic pour ce début de mois de janvier et elle est particulièrement virulente, selon les spécialistes. De nombreux Algériens présentent les symptômes de la maladie, à savoir nez qui coule, fièvre, gorge irritée, etc.