Bien qu’il existe de nombreux médicaments contre l’hypertension artérielle (HTA), jusqu’à 30% des patients ne répondent pas, ou insuffisamment, aux traitements actuellement disponibles.

La Food and Drug Administration américaine a approuvé aujourd'hui les comprimés Mavyret (glécaprevir et pibrentasvir) pour traiter les six génotypes du virus de l'hépatite C (VHC) chez les enfants âgés de 12 à 17 ans. Mavyret avait déjà été approuvé pour traiter le VHC chez les adultes en 2017.

Novartis a finalisé la scission de l'activité de produits de soins oculaires Alcon par le biais d'une distribution sous forme de dividende en nature aux détenteurs d'actions Novartis et d'ADR (American Depositary Receipts), chaque détenteur recevant une action Alcon pour cinq actions Novartis ou ADR détenues le 8 avril 2019, à la fermeture des bureaux.

Amgen (NASDAQ: AMGN) et UCB (Euronext Brussels: UCB) ont annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait approuvé EVENITY ™ (romosozumab-aqqg) pour le traitement de l'ostéoporose chez les femmes ménopausées présentant un risque élevé de fracture. 

Bristol-Myers Squibb Company (NYSE: BMY) a annoncé aujourd'hui que ses actionnaires avaient voté en faveur de l'émission d'actions ordinaires de Bristol-Myers Squibb dans le cadre de la fusion en cours de la société avec Celgene Corporation (NASDAQ: CELG) lors de l'assemblée extraordinaire des actionnaires. 

La Food and Drug Administration américaine a accordé aujourd’hui l’homologation accélérée de Balversa (erdafitinib), un traitement destiné aux patients adultes atteints d’un cancer de la vessie localement avancé ou métastatique et présentant un type d’altération génétique appelé FGFR3 ou FGFR2,

Au cours des trois premiers mois de 2019, les ventes du groupe ont augmenté de 8% à CHF 14,8 milliards. Les ventes dans la division Pharmaceutique ont augmenté de 10% à 11,9 milliards de francs. 

Pfizer Inc. (NYSE: PFE) et Eli Lilly and Company (NYSE: LLY) ont annoncé les résultats d'une étude de phase 3 évaluant les doses de tanezumab 2,5 mg et 5 mg. L’objectif de l’étude était de comparer la sécurité des articulations à long terme et l’efficacité du tanezumab sur 16 semaines

La Food and Drug Administration américaine a autorisé la commercialisation du premier dispositif médical destiné à traiter le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH). Le dispositif sur ordonnance, appelé système eTNS (Monarch Trigeminal Nerve Stimulation) externe, est indiqué pour les patients âgés

La Food and Drug Administration américaine a approuvé aujourd'hui la perfusion intraveineuse (IV) de Benlysta (belimumab) pour le traitement des enfants atteints de lupus érythémateux systémique (SLE) - souvent désigné simplement par "lupus" -

  • La FDA a autorisé l’association pembrolizumab et axitinib dans le cadre du traitement de première intention du carcinome à cellules rénales (CCR)