La Food and Drug Administration américaine a approuvé aujourd'hui la perfusion intraveineuse (IV) de Benlysta (belimumab) pour le traitement des enfants atteints de lupus érythémateux systémique (SLE) - souvent désigné simplement par "lupus" -

une maladie chronique grave provoquant une inflammation et des lésions corporelles diverses tissus et organes. C'est la première fois que la FDA approuve un traitement pour les patients pédiatriques atteints de SLE. Benlysta est approuvé pour utilisation chez les patients adultes depuis 2011.


"L’agence a accéléré l’examen et l’approbation de cette demande car Benlysta IV répond à un besoin non satisfait en matière de traitements, en particulier chez les patients pédiatriques atteints de LES - Le traitement peut aider les plus jeunes patients à contrôler leur maladie leur qualité de vie et la réduction de leur risque de lésions organiques et d’incapacité à long terme ", a déclaré Janet Woodcock, MD, directrice du Centre pour l’évaluation et la recherche des médicaments de la FDA.